Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Séverine Bourguignon, artiste et thérapeute
20 août 2019

ASMR : la sensa-son

Au début de l'été, une de mes camarades thérapeute, m'a suggéré d'essayer une technique favorisant l'endormissement : l'ASMR pour Autonomous Sensory Meridian Response. En effet, je cumule une oreille bionique façon Super Jamie avec la vigilance d'une tour de contrôle de mégalopole, ce qui n'est pas réputé pour favorise particulièrement le sommeil.

Kézako l'ASMR ? J'ai trouvé la méthode tellement étonnante, décalé et créative que j'ai eu envie de vous faire partager ma découverte dans un court article publié sur le site Psychologue.net

Connaissiez-vous l'ASMR? 
Et vous quels sont vos déclencheurs?
Si l'article vous plait, faites-le moi savoir car l'ASMR n'a pas fini de nous étonner et cet article pourrait avoir une suite...

visuel asmr FB

ASMR, la sensa-son - Psychologue.net

ASMR est l'abréviation d'Autonomous Sensory Meridian Response. Ni voyez toutefois pas une science mais plutôt une méthode de relaxation pour vous endormir ou lutter contre le stress. L'ASMR, ce sont des vidéos dans lesquelles se mêlent petits bruits et voix chuchotés. Le son restitué revêt une importance toute particulière.

https://www.psychologue.net

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité