Philippe Silvestre et moi-même avons participé à un projet artistique et culturel pour une école maternelle de Clichy sur le thème S'ENCABANER. Les enfants étaient préalablement allés voir l'exposition CABANES qui s'est tenue à Paris Villette jusqu'en début 2020.
Il y a tout d'abord eu la phase artistique de conception et de dessin.
 
Puis une phase d'élaboration de plans et budget pour que le projet soit exploitable au regard des contraintes de financement, de temps et de matériel.
 
La phase de montage n'a pas pu se dérouler comme prévu au printemps 2020 en raison de l'épidémie de COVID-19, mais a pu enfin se faire début septembre. 
 
C'est toujours intéressant de montrer le passage d'un dessin à la réalité. La cabane est livrée nue, en ossature, mais nous avons fait des recommandations d'habillage avec des matériaux de récupération, tuiles de carton et chutes de tissus.
 
Pendant les récrés les enfants s'accrochaient et secouaient les rambardes protégeant le chantier en criant "la cabane, la cabane, la cabane". Un enthousiasme hilarant !
 
Nous souhaitons encore beaucoup de joie et de jeux aux enfants dans cette cabane géante avec des portes, des fenêtres et des trappes.

Flyer s'encabaner_BD