09 septembre 2009

ELLE EST ARRIVEE CE MATIN...

...la 1ère Dolorès internationale! Elle vient du Pays de Galles et c'est l'artiste Lisa Hudson qui en est la créatice. www.myspace.com/lisahudsonart C'est quoi une Dolorès? C'est une poupée. Une des 200 poupées qui composent l'installation du même nom et qui représente le nombre de décès annuel (2009) suite à des violences conjugales. Cette installation sera présentée pour la 1ère fois à la Mairie du 18ème qui a souhaité soutenir le projet DOLORES pour le 25 novembre, journée internationale contre les discriminations à... [Lire la suite]
Posté par Severine B à 12:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 septembre 2009

HARLECH BIENNALE

Si la grippe A et ma grossesse me le permettent, un petit voyage au Pays de Galles est prévu du 27 septembre au 9 octobre 2009. Je réprésenterai la France à la XIème Biennale d'Harlech dont le thème est "International Crosscurrents 2009" http://www.harlech-biennale.co.uk/ J'ai prévu un projet de land-art (art avec la nature) qui se marie divinement avec la beauté du site sur lequel les artistes travailleront. Constatez par vous même !
Posté par Severine B à 17:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juillet 2009

LOGO

Nous devons le logo de l'association au talent de Philippe Silvestre, jeune créateur de la Goutte d'Or. Le logo à la colombe aura été très provisoire. Et l'oiseau s'est volatilisé pour une couronne GRANDIOSE.
Posté par Severine B à 16:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 juillet 2009

GRANDIOSE

C'est officiel, GRANDIOSE est née !!!C'est l'association du 38 rue Polonceau ayant pour vocation de soutenir la création et de monter des projets artistiques. L'association entame sa recherche d'identité visuelle. Une 1ère tentative :
Posté par Severine B à 17:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 juin 2009

ASTRO CHINOISE

La commande pour le hors-série Astro de Femme Actuelle vient d'être confirmée. Mon travail a été retenu pour illustrer l'horoscope chinois. A paraitre début septembre. Connaissez-vous votre signe ? Pour vous booster les mirettes, un échantillon avec le coq, le cochon et le buffle. Il me reste encore à créer le lapin, le rat, le singe et le serpent à rendre pour le 30 juin dernier carat. Les délais sont toujours un peu sport avec la presse mais le plus compliqué dans les séries en illustration, c'est de garder la ligne... [Lire la suite]
Posté par Severine B à 12:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 juin 2009

VENTE AUX ENCHERES

Ce jeudi 4 juin, vente aux enchères d'oeuvres d'art rue de Gardes dite "rue de la mode" dans le quartier de la Goutte d'Or. Idéal pour un cadeau de fête de mères (oups, vous alliez oublier!), une fraicheur à votre déco intérieure, ou un petit plaisir à soi en toute originalité. J'ai bon espoir d'y vendre mes oeuvres afin d'en acquérir d'autres. Et puis séquence émotion, ce sera la 1ère fois que j'assiste à une vente aux enchères...
Posté par Severine B à 17:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 mai 2009

FIESTA DE VERANO

Posté par Severine B à 11:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 mai 2009

DU DIVIN DANS L'ART

Réservez vos places pour assister à la conférence KOLAM : DU DIVIN DANS L’ART qui aura lieu mardi 12 mai à 18H30 (Tel : 01 56 81 38 38). http://www.maisondesindes.com/culture/rdvCulturels.aspx 10 réservations fermes sont nécessaires pour que la conférence ait lieu alors ce petit pont de mai est le moment de vous décider. Verdict lundi dans l'après-midi. PHONE NOW ON Oonefivesixeightonethreeeightthreeeight !
Posté par Severine B à 16:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 avril 2009

TIGRE DU JAPON

Une série est en train de s'installer s'inspirant du monde flottant japonais. J'ai le tigre. Bientôt un dragon ?
Posté par Severine B à 13:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 avril 2009

CRABMAN

Après Spiderman, Superman, Wonderwoman, voici les CRABMAN, ennemis d'ASTROBOY petit héros japonais au coeur atomique né dans les années 50 sous la plume d'Osamu Tezuka. J'ai eu du mal à comprendre le malaise d'ASTRO en découvrant ces anirobots à tête de culot d'ampoule jusqu'à voir (dans les vignettes suivantes) les redoutables attaques dont ils étaient capables. Les CRABMAN sont-ils farcis, c'est une autre histoire ?
Posté par Severine B à 15:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]