LE 18E DU MOIS existe depuis 1994. C'est le journal local mensuel du 18e arrondissement de Paris (+de 200.000 habitants), à ne pas confondre avec le M18, le journal municipal gratuit de la Mairie du 18e.

ACHETEZ LE JOURNAL (2,50 Euros), c'est soutenir la presse indépendante et bénévole (hé oui!) et permettre au 18E DU MOIS de continuer à exister. Vous pouvez vous le procurer (liste des lieux) dans tous les kiosques du quartier et chez plein de partenaires! Nous avons besoin d'abonnés et nous avons besoin que vous achetiez le journal !

 

Le 18e du mois recherche en permanence des photographes, illustrateurs ou rédacteurs, faites vous connaitre si ça vous intéresse. Sachez aussi que le journal est toujours à l'affût de sujets intéressants sur le quartier et de "remontées terrains".N'hésitez pas à écrire au 18E DU MOIS pour faire connaitre vos idées, vos lieux ou initiatives préférés, vos coups de cœurs et vos coups de gueule.

Je collabore avec le journal en tant qu'illustratrice depuis 2013. Je suis fière ce mois-ci d'avoir mon dessin en couverture sur le sujet de la médiation à l'école rédigé entre autre par Sophie Roux. Fière aussi de l'école Richomme, l'école de mes enfants, une école publique du quartier de la Goutte d'Or (Paris 18e), qui a mis ce dispositif en place.

Les enfants dès 7 ans deviennent médiateurs, apprennent à régler calmement un conflit entre pairs et à formuler des messages clairs. Un exemple à suivre pour nous tous!

268_UNE_fev2019_BD