La facilitation graphique est un outil génial pour améliorez vos présentations, mémoriser vos cours, synthétiser votre pensée !

La facilitation graphique, sketchnoting ou pensée visuelle, c'est mettre nos pensées en images. On s'en sert pour animer des réunions ou des présentations de projets, pour mémoriser et apprendre, pour aller à l'essentiel et produire des supports tout aussi jolis qu'accessibles.

IMG_20200908_174824_563

Un proverbe de Confucius (carrèment!) illustre bien cette technique créative :

Une image vaut 1000 mots

Je propose un atelier d'initiation à la FACILITATION GRAPHIQUE pour vous familiariser avec cette technique ludique et conviviale.

Un atelier durant lequel vous allez beaucoup dessiner. Pas besoin d'avoir d'aptitudes particulières, les dessins sont simples pour une compréhension immédiate. Que vous dessiniez déjà ou que vous rêviez d'apprendre à dessiner, que vous soyez débutants ou confirmés, la facilitation graphique est idéale pour développer vos aptitudes.

Tout doit tenir sur une seule page. Vous allez donc trier, choisir et prioriser les informations. Si vous éprouvez des difficultés à réaliser ce type d'action, la facilitation graphique me semble particulièrement indiquée pour vous exercer en douceur.

Pendant l'atelier, vous commencerez à vous créer un répertoire graphique, vous verrez comment structurer et organiser sa page et mettre en couleurs. Vous pourrez mettre en pratique avec des exercices et des conseils.

Jeudi 17 septembre 2020 de 18h30 à 21h30
50 Euros la session / Paris 9 (M°Anvers ou Barbés)

En savoir + sur les ateliers MARCHER SUR LA QUEUE DU TIGRE

View this post on Instagram

A post shared by Séverine Bourguignon (@severine.bourguignon) on Sep 8, 2020 at 8:44am PDT

https://www.instagram.com/p/CE4YmEKqqzT/