L'atelier créatif en ligne de dimanche 24 mai à 14h a pour thème : visualisation créatrice et dessin.
Mais c'est quoi la visualisation créatrice ? 

Image 2

La visualisation est aussi appelée imagerie mentale. Elle est utilisée fréquemment dans la relaxation, la méditation, le yoga nidra ou l'hypnose.
C'est la capacité mentale à nous représenter un lieu, un objet, un son, une sensation. Grâce aux potentialités d'imagination de notre esprit, nous pouvons ressentir les mêmes effets physiologiques lors d'une visualisation que si nous vivions les choses en vrai. 

La visualisation, qu'elle soit créatrice ou pas, peut se pratiquer seul mais elle est plus généralement guidée. 
Une personne vous accompagne et favorise le bon déroulement de votre "cinéma intérieur".

On s'en sert pour améliorer le mieux être dans la gestion du stress et l'anxiété, pour améliorer les performances, pour réduire la douleur, pour améliorer la motricité ou encore...pour améliorer la créativité ! Et c'est ce dernier point nous intéresse plus particulièrement.

La visualisation CREATRICE est l'utilisation des effets bénéfiques d'immersion, de réprésentation, d'imagination pour soutenir une création plastique et artistique au sens du sensible, c'est à dire au plus proche de vos perceptions, pensées, ressentis, intuitions, visions personnelles. Pour être claire, vous vous servirez de ce que vous avez vu et senti pendant la visualisation pour créer. 

Vous avez envie d'essayer ? 
Rendez-vous sur l'article précédent pour connaitre les modalités d'inscription à l'atelier créatif (lien ici).