02 octobre 2009

18EME DU MOIS D'OCTOBRE

Dans la boîte aux lettres aujourd'hui le journal 18ème du mois avec un article de Marie-Pierre Larrivé synthétisant admirablement bien le projet DOLORES et ses divers axes. J'espère qu'en cliquant sur l'article la définition sera suffisamment bonne pour une lecture agréable.
Posté par Severine B à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 septembre 2009

PETIT PAQUET

Ce matin, j'ai été cherché un recommandé à la Poste. Jusque là rien que de plus quotidien et banal... Sauf que la guichetière m'a remis la DOLORES de Xana Cabral, styliste portugaise, emballée dans une boîte tapissée de rouge sur un matelas de billes polyester immaculées. Le tout lui servant pour reposer en paix. Admirez le travail !
Posté par Severine B à 11:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 septembre 2009

ATELIER DE COUTURE

Les ateliers de couture pour préparer les quelques 200 DOLORES (poupées blessées) qui composeront l'installation du même nom ont débuté. Ils ont lieu tous les jeudis jusqu'au 25 novembre 2009 de 14 à 16 heures chez Sakina M'Sa, rue des Gardes dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris (18ème). Quelques photos de l'atmosphère artistique et studieuse...
Posté par Severine B à 13:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 septembre 2009

RECHERCHE TISSUS ROUGES

Chers lecteurs, Je collecte des tissus rouges pour le projet DOLORES. Si avez des chutes ou des vieilles chemises rouges qui dorment au fond de vos tiroirs, je me ferai un plaisir de les recycler en oeuvre d'art. Merci d'avance !
Posté par Severine B à 17:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 septembre 2009

ELLE EST ARRIVEE CE MATIN...

...la 1ère Dolorès internationale! Elle vient du Pays de Galles et c'est l'artiste Lisa Hudson qui en est la créatice. www.myspace.com/lisahudsonart C'est quoi une Dolorès? C'est une poupée. Une des 200 poupées qui composent l'installation du même nom et qui représente le nombre de décès annuel (2009) suite à des violences conjugales. Cette installation sera présentée pour la 1ère fois à la Mairie du 18ème qui a souhaité soutenir le projet DOLORES pour le 25 novembre, journée internationale contre les discriminations à... [Lire la suite]
Posté par Severine B à 12:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 septembre 2009

HARLECH BIENNALE

Si la grippe A et ma grossesse me le permettent, un petit voyage au Pays de Galles est prévu du 27 septembre au 9 octobre 2009. Je réprésenterai la France à la XIème Biennale d'Harlech dont le thème est "International Crosscurrents 2009" http://www.harlech-biennale.co.uk/ J'ai prévu un projet de land-art (art avec la nature) qui se marie divinement avec la beauté du site sur lequel les artistes travailleront. Constatez par vous même !
Posté par Severine B à 17:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juillet 2009

LOGO

Nous devons le logo de l'association au talent de Philippe Silvestre, jeune créateur de la Goutte d'Or. Le logo à la colombe aura été très provisoire. Et l'oiseau s'est volatilisé pour une couronne GRANDIOSE.
Posté par Severine B à 16:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 juillet 2009

GRANDIOSE

C'est officiel, GRANDIOSE est née !!!C'est l'association du 38 rue Polonceau ayant pour vocation de soutenir la création et de monter des projets artistiques. L'association entame sa recherche d'identité visuelle. Une 1ère tentative :
Posté par Severine B à 17:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 juin 2009

ASTRO CHINOISE

La commande pour le hors-série Astro de Femme Actuelle vient d'être confirmée. Mon travail a été retenu pour illustrer l'horoscope chinois. A paraitre début septembre. Connaissez-vous votre signe ? Pour vous booster les mirettes, un échantillon avec le coq, le cochon et le buffle. Il me reste encore à créer le lapin, le rat, le singe et le serpent à rendre pour le 30 juin dernier carat. Les délais sont toujours un peu sport avec la presse mais le plus compliqué dans les séries en illustration, c'est de garder la ligne... [Lire la suite]
Posté par Severine B à 12:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 juin 2009

VENTE AUX ENCHERES

Ce jeudi 4 juin, vente aux enchères d'oeuvres d'art rue de Gardes dite "rue de la mode" dans le quartier de la Goutte d'Or. Idéal pour un cadeau de fête de mères (oups, vous alliez oublier!), une fraicheur à votre déco intérieure, ou un petit plaisir à soi en toute originalité. J'ai bon espoir d'y vendre mes oeuvres afin d'en acquérir d'autres. Et puis séquence émotion, ce sera la 1ère fois que j'assiste à une vente aux enchères...
Posté par Severine B à 17:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]