Les rencontres nous forgent et éclairent notre chemin. J'ai fait la connaissance de Danièle Valentin, conteuse, à mon atelier lors de Portes Ouvertes d'ateliers d'artistes il y a 4 ans. Depuis, nous intervenons ensemble lors d'ateliers Marcher sur la queue du tigre (conte et portes / conte et coffre) ou auprès de collégiens pour des projets artistiques et culturels en partenariat avec le Louvre.

Je suis heureuse de vous annoncer la création de l'atelier "Récit des origines" né de notre fructueuse amitié.

L'atelier aura lieu le jeudi 28 mai de 14 à 17h.
Modelage, dessin et écriture autour d'un récit originel Inuit.
50 Euros.

"Ces récits n'ont pas besoin de dire la réalité pour peut-être dire la vérité. Comment faire pour que ces textes restent inouïs, c'est à dire jamais entendus de cette manière? Ces textes peuvent encore parler à ceux qui croient que tout n'a pas été dit et que les nouvelles générations ont un trésor à y traquer qu'elles seules peuvent trouver".
(Delphine Horvilleur, Comprendre le monde).

flyer2_BD

Un atelier à partir d'un récit originel du peuple Inuit.
Un atelier d'expérimentations et de recherches à travers les arts visuels, le modelage et l'écriture.


Durant cet atelier de 3 heures, vous choisirez, dans ce récit de création, une image qui vous parle, vous touche, vous frappe. Cette image sera ensuite travaillée en volume et en dessin pour donner corps à vos sensations, vos intuitions, à vos émotions.

Pour finir, vous produirez une trace écrite, vous mettrez cette image en mots et finirez l'atelier en nous la contant avec toute l'intériorité et la simplicité explorée au cours de l'atelier.

Vous chercherez à vous rapprocher d'un état d'innocence et d'émerveillement, à produire une forme brute, au plus proche d’un état de pur non savoir, celui des premières fois.

Je vous accompagne dans cette démarche en fonction de vos aptitudes et de vos souhaits de réalisations. Votre priorité ne sera pas le beau ou le bien fait mais l'expression de votre créativité dans un cadre bienveillant où je suis présente pour vous guider pas à pas.

A chaque étape, vous pouvez aussi compter sur le groupe. Les partages viendront enrichir votre vision et soutenir votre création.

Cet atelier s'adresse à tous, débutants ou confirmés.

Jeudi 28 mai de 14h à 17h
5 personnes maximum / 50 Euros (matériel inclus)
Où ? 8 rue du Delta, Paris 9e (M° Barbés) / Contact 06 13 41 63 89
Inscription sur réservation et à réception de votre règlement
https://www.facebook.com/events/510361746544411/