En février, MARCHER SUR LA QUEUE DU TIGRE vous propose un atelier "Sur les traces d'ANA MENDIETA".

Ana Mendieta était une performeuse, sculptrice, peintre, photographe et vidéaste américano-cubaine.
L'atelier se veut aussi transversal et expérimental que son travail, ancré dans des rituels ancestraux.

Sur une même séance nous travaillerons avec une grande variété de média : cendres, sable, fusain, argile et plâtre et avec une grande variété de techniques : dessin (sous plusieurs formes), modelage, moulage.

L'objectif est de réaliser un objet primitif issu de votre propre imaginaire archaïque. En trois heures, nous viserons la recherche d'expériences nouvelles, le contact avec des matériaux bruts peu souvent proposés, la perte de repères pour favoriser la sensation plutôt que la perfection.

A travers des consignes simples, accessibles et ludiques, la plasticienne et thérapeute Séverine Bourguignon vous accompagne pas à pas sur le chemin de votre création. Ses conseils s'adaptent à vos capacités, à vos envies et à vos demandes afin de vous faire progresser dans votre expression technique aussi bien que dans votre expression personnelle.

Nous alternerons exercices d'arts plastiques et temps de partage.

Les retours du groupe sont bienveillants et chaleureux. Ils sont constructifs pour vous permettre de vous approprier votre travail, d'en découvrir des sens cachés, d'apprendre des choses de vous, d'évoquer vos choix de création et de voir en quoi ils parlent de vous, de vos besoins.

50 Euros la session (matériel inclus)
Groupe de 3 à 6 personnes
Où: à l'atelier de l'intervenante, 8 rue du Delta, Paris 9e
Inscription sur réservation et à réception de votre réglement (chèque, virement ou espèces)

bandeau fb mendieta_BD