Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Séverine Bourguignon, artiste et thérapeute
29 décembre 2018

MANDALA / Atelier MARCHER SUR LA QUEUE DU TIGRE

Déjà petite, je n’aimais pas colorier. Je me sens oppressée à devoir rester entre les lignes, sur un chemin déjà tracé. Je me sens forcée à faire parfait, beau, à ne pas rater, à ne pas dépasser. Je ne trouve pas dans cette activité la détente sereine et méditative à laquelle d’autres goûtent.

Alors, dans les ouvrages sur les mandalas, je déplore de voir des coloriages prêts à l’emploi cernés d’explications emplies d’une spiritualité éloignée de ma culture et de mes préoccupations quotidiennes. Je n’y trouve pas mon compte, c’est pourquoi j’ai conçu un atelier où le mandala est une pratique vivante, ludique et inspirante, un atelier auquel j’aimerais participer, sans coloriages, bâtons d’encens ni musique new age.

Mandala1

Avec le mandala, on s’amuse !
On met des couleurs, on retrouve son enfant intérieur, on essaye des techniques créatives, on met les obligations et les responsabilités entre parenthèses, on laisse cerveaux gauche et droit faire équipe, on ne se met pas de contraintes, on en a déjà bien assez comme ça !

Avec le mandala, on voyage !  
Un mandala contient l’univers tout entier alors on traverse nos paysages intérieurs et nos émotions, on visite le cercle, on explore la périphérie, on se centre et pourquoi pas se décentrer aussi pour découvrir de nouveaux horizons ?

Avec le mandala, on se détend !
On savoure ce temps pour soi, on respire, on écoute les murmures ou les tumultes du dedans, on vit l’instant présent, on plonge dans le mandala, on alterne moments de lâcher prise et de concentration, on laisse sa tête et ses jugements au vestiaire pour faire place à l’imaginaire, au corps et la créativité.

***

Concrètement, vous réaliserez 3 mandalas au cours de cet atelier conçu comme un parcours découverte. Chaque mandala sera différent car les consignes données seront différentes (technique, temps de travail, support…).

Entre chaque exercice, on fait une pause pour discuter ensemble de ce qui nous a plu, de nos difficultés, de ce que l’on a traversé, de ce que l’on a pu observer de soi ou des autres, on partage, on écoute, on se dévoile un peu. Un moment de partage chaleureux, bienveillant, constructif et soutenant que les participants attendent avec impatience.

***

Rendez-vous le 20 janvier de 14h30 à 17h30
Inscription sur réservation
50 Euros la session (matériel inclus)
6 personnes maximum

bandeau fb

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello ! Est-ce qu'il reste une place? je voudrai m'inscrire! merci bien :))
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité