Lire et dire le théâtre en famille(s) est un projet comme je les aime, un projet qui a du sens humain, culturel et artistique. Un projet pour créer du lien.

Avant l'été, la graphiste Caroline Franc a imaginé le logo des Scènes Appartagées, l'association qui est à l'intitiative de ce projet. Aujourd'hui, nous avons avons le plaisir de produire un flyer pour la journée de transmission et l'AG des Scènes Appartagées qui se tiendra ce lundi. Caroline au graphisme et moi au détournement d'image.

C'est quoi Lire et dire le théâtre en famille(s)?
Un artiste se déplace dans une famille, souvent par l'intermédiaire d'une structure culturelle, et va lui faire découvrir des textes de théâtre contemporain. Pour clore la rencontre, une lecture du texte est faite par la famille devant ses connaissances, amis et voisins. C'est pour cela que l'on parle d'une aventure artistique dans son salon !

Cet été, des familles ayant participé à lire et dire le théâtre en famille(s) se sont rendues à Avignon voir des spectacles et lire des textes. Il y a également eu un appel à textes lancé auprès d'auteurs contemporains par Les Scènes Appartagées.

Derrière ce projet, des professionnels remarquables d'enthousiasme et d'engagement avec qui je suis fière de travailler. Et ils n'en sont qu'au démarrage avec des belles perspectives pour l'avenir.

Couverture AG2018_BD