L'administratif, la communication, les préparations d'ateliers.. Tout ça me prend un temps fou. J'ai la sensation de devoir violenter mon emploi du temps pour faire respecter mon besoin de créer. Hier, j'ai enfin pu consacrer 2 heures à mes illustrations, aujourd'hui un peu plus.

Me voilà donc en train de me laisser faire par l'idée d'une enfant juchée sur un rocher en train de crier. Les pièces s'assemblent petit à petit. Un bout de papier millimétré pour l'eau, un véritable caillou pour le rocher, un bout d'alu pour la robe. Les couleurs sont douces et l'atmosphère paisible. Jusqu'au moment du cri. Et là, la seule chose qui me vient, c'est MERDE ! 

Une partie de moi a soupiré car ça lui a fait l'effet d'un gosse capricieux qui casse le beau château de sable. Un autre a froncé les sourcils car montrer un enfant en train de dire merde "ça ne se fait pas" et puis m'a reproché aussi de toujours faire ma rebelle, de gâcher l'ambiance. Et heureusement, il y a eu la partie qui a senti la bonne humeur, la détente, le soulagement. Ce cri lui a fait beaucoup de bien. J'espère qu'il vous en fera aussi. 

Les gros mots_BD