Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Séverine Bourguignon, artiste et thérapeute
19 janvier 2017

MON SITE DE PLASTICIENNE

Avant, j'avais un site internet qui regroupait toutes mes activités professionnelles : illustratrice, plasticienne et intervenantes arts plastiques. C'était assez difficile de tout faire rentrer dans un seul site et pour mes interlocuteurs ce n'était pas toujours évident de comprendre la cohérence de tous ces métiers qui est si évidente pour moi. 

Et puis, j'ai eu 1, puis 2, puis 3 enfants et j'ai privilégié l'illustration et la formation, n'ayant plus assez de temps et d'énergie pour mettre en place des projets arts plastiques plus complexes, plus conceptuels et demandant plus d'efforts de développement (trouver des partenaires, des financements, des lieux, des solutions techniques et logistiques...).

En 2017, j'ai envie d'être à nouveau visible en tant que plasticienne. Les projets poussent et réclament que je m'occupe d'eux.

Une amie Sophie Tricnaux, thérapeute et coach notamment dans l'orientation professionnelle de jeunes adultes m'a conseillé de prendre un stagiaire pour faire mon site, pensant que l'échange serait équitable pour lui comme pour moi. Elle m'a dressé une liste de BTS et école en communication auprès desquels j'ai pris contact sans rencontrer un grand enthousiaste. Les entreprises ont meilleure presse que les artistes. C'est finalement sa fille Louise, étudiante à l'école du Louvre, qui a souhaité m'accompagner car elle cherchait des missions concrètes (pas café-photocopies) pour découvrir l'environnement professionnel d'un artiste et eventuellement l'aider à affiner son orientation professionnelles futures. 

Le site a bien avancé. Les visuels sont là et il nous manque encore du contenu sur certains projets ou sur la partie biographie mais à raison d'un jour et demi par semaine, les résultats sont là. Il a fallu acheter le nom de domaine, choisir la configuration et l'éditeur du site, sélectionner les images, faire le référencement...Il n'est pas fini à 100% mais il a le mérite d'exister et d'être assez complet en l'état.

Séverine Bourguignon artiste plasticienne

Bienvenue sur le site de Séverine Bourguignon, artiste plasticienne à Paris. Welcome to visual artist Severine Bourguignon's website.

http://www.severinebourguignon.com

capture écran janv 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très chouette, vous avez bien travaillé toutes les deux. Félicitations à Louise !<br /> <br /> Laurence qui va créer son site d'archiviste pas plasticienne !
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité