Bonne année à tous ! Merci à vous chers abonnés de votre fidélité et merci à ceux qui me lisent et me découvrent au fil de leurs recherches.

Comme l'année dernière, Caroline Franc et Séverine Bourguignon se sont associées pour faire une carte de voeux. Après "Punaise, voilà 2016!", nous avons eu la rime optimiste et nous nous sommes réjouies de notre "Chouette, c'est 2017!". Nous avions la curiosité d'essayer la technique de la risographie, une technique d'impression qui, comme la sérigraphie, fonctionne par couche de couleurs.

Et quelles couleurs ! Elles sont toutes tellement belles que Caroline et moi avons eu du mal à faire notre choix. Du coup, il y en a 4 : fluopink, yellow, blue steal et gold. On s'est régalées à créer le visuel et on a croisé les doigts en attendant le résultat imprimé qui comportait une partie aléatoire (superposition des couleurs, grain des transparence, décalages...). C'est Aurélien et Sarah de Riso Presto dans le 18e qui nous ont conseillé puis qui ont imprimé notre carte.

Je vous souhaite une année gaie et optimiste !

Carte papier scan_BD