Comme promis me voilà avec des premières nouvelles de mon retour de la ressourcerie "La petite rockette" qui se trouve à deux pas du métro Père Lachaise. Aujourd'hui, les portes sont fermées au public et je pouvais donc farfouiller dans la caverne d'Ali Baba sans gêner.

Lundi 10 octobre (mosaique)_BD

Je suis arrivée un peu avant 11h et je suis repartie à 14 heures. C'était un grand moment de bonheur pendant lequel il m'a fallu dompter mon enthousiasme et rester focalisée sur mon objectif. Deux autres artistes parmi les neuf sélectionnés étaient déjà venus faire leurs emplettes mais apparemment, chacun repart avec des choses très différentes. On a classé mon travail dans le textile et il est vrai que j'ai pas mal trainé dans le rayon manteau et mercerie. 

Je suis rentrée avec trois sacs, de quoi démarrer le travail de transformation de la matière. J'ai pris principalement les objets dépareillés, abîmés, mis à la poubelle (même la ressourcerie n'en voulait pas), des bouts de rien. J'adore le concept de renaissance et de ressuscitation des objets. 

Je ne manquerai pas de vous faire partager les avancées du travail. Prochaine étape : la création du support de base.

Le butin