Ce matin, une bonne nouvelle. Je fais partie des 9 artistes sélectionnés pour participer à EXTRAORDINAIRES OBJETS DE L'ORDINAIRE, le 3ème festival des arts de la récupération qui aura lieu du 23 au 27 novembre 2016 à la Galerie des ABB.

Alors comment ça se passe? C'est là que c'est intéressant. Je suis invitée à me rendre à la ressourcerie de la Petite Rockette dans le 11ème arrondissement de Paris pour choisir mon matériel. Je précise qu'une ressourcerie est un lieu où l'on récupère les trésors dont les gens ne veulent plus pour que d'autres gens s'en servent à nouveau. Donc dans une semaine, je vais aller glâner ce dont j'ai besoin pour fabriquer mon oeuvre que je dois rendre le 22 novembre dernier carat. La caverne d'Ali Baba et ses merveilles m'attendent !

Ceux qui me connaissent, qui connaissent la série des petits plâtres ou qui connaissent l'installation "comme un ange qui pleure" comprendront à quel point je suis comblée par un tel projet. Redonner vie, détourner, transformer, recycler, c'est magique ! A Paris, les poubelles regorgent de richesses inexploitées et il m'arrive souvent d'y trouver des objets utiles ou décoratifs. Mais là, un lieu tout entier mis à ma disposition, quel luxe !

J'avais déjà pris contact, pour un autre projet, avec une recyclerie (ceux qui ramassent les encombrants). J'avais obtenu l'accord de celle du 7ème arrondissement de Paris. Le projet n'a finalement pas abouti mais voilà que mon désir devient réalité. Bravo aux organisateurs de cet événement car l'idée a de l'avenir.

Je vous fais un point la semaine prochaine pour vous raconter et vous montrer ce que j'aurai trouvé à la Petite Rockette. http://www.lapetiterockette.org/ressourcerie/ 

extraordinaires_objets_de_lordinaire_3_appel_a_projet_1024px