Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Séverine Bourguignon, artiste et thérapeute
31 août 2016

DES NOISETTES PAR MILLIERS

En cette rentrée, les conseils vont bon train pour prolonger le plus longtemps possible les bienfaits de l'été, comme dans la chronique "le coin du coach" à la page management du Monde eco&entreprise du 30 août qui nous explique comment conserver les bénefices de l'été.

Alors,  je ne résiste pas à m'essayer à la pastille zen. 

L'été est une période oú la nature regorge de trésors (abondance). Je me suis surprise à apprécier les cadeaux qui m'étaient faits : cueillette de mûres sauvages suivie de confitures domestiques, ramassage de noisettes, dégustation de figues à même l'arbre, récole de tilleul pour les pisse-mémés de cet hiver...(nourriture). Au dela du plaisir de mes papilles, ce qui me marque c'est le plaisir ressenti à obtenir quelque chose gratuitement dans une société où tout se monnaye.

Qu'aimeriez-vous que l'on vous donne plus souvent? Et qu'avez-vous à offrir?

20160829_104756-2Noisette d'Eguilles par Philippe Silvestre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit exercice réalisé tous les soirs me fait prendre conscience des cadeaux (gratuits) quotidiens de la vie : énoncer 3 gratitudes.
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité