Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Séverine Bourguignon, artiste et thérapeute
27 avril 2016

EVA JOSPIN

J'ai découvert le travail d'Eva Jospin au Palais de Tokyo avec son installation, une forêt, qui ouvrait l'exposition INSIDE. Un article du monde magazine avait relancé mon intérêt pour son travail. Aujourd'hui, je viens vous recommander d'aller découvrir son "panorama" dans la cour carré du Louvre.

C'est gratuit et c'est jusqu'au 28 août tous les jours sauf le mardi. http://www.louvre.fr/expositions/art-contemporain-eva-jospin-panorama

François Mori _ AP

Eva Jospin assemble des bouts de carton qui deviennent des branches. Les premières forêts sont apparues en aplat, dessinées pour faire un fond et progressivement, la forêt est remontée, s'est soulevée et densifiée. Les branches sont devenues des troncs, des cimes, des espaces profonds.

Quand je regarde ses forêts, mon regard circule et cherche frénétiquement quelque chose pour l'arrêter : un accident, un animal, une couleur, un signe pour soulager ma quête de sens mais il n'y a rien que ces bois grands et sombres. A l'occasion de la création de ce "panorama" au Louvre, je découvre qu'une autre matière fait son apparition : la roche. Les cartons faces sont désormais utilisés aussi sur la tranche.

Peu à peu, l'artiste chemine et nous avec.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité