Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Séverine Bourguignon, artiste et thérapeute
19 janvier 2016

CACAO EQUITABLE

En septembre, j'avais posté un article sur le travail en cours d'un album jeunesse documentaire pour les Editions Grandir sur la culture du cacao en Bolivie. 

Nous voilà en janvier, 11 planches plus tard. Je suis en effet en train d'achever la 12ème et dernière planche de l'album, annoncant la fin de ce projet. Il m'a fallu environ une semaine de mise en couleur par planche, chaque planche étant en elle-même un petit tableau.

J'irai ce vendredi parler de l'album et de mon métier de "dessinatrice" à une classe de CE1, le sujet s'intègrant parfaitement au programme Sciences de la vie et de la terre.

Et pour le plaisir de vos yeux, la planche vaccination/visite médicale de l'album (dont je n'ai d'ailleurs pas encore le titre définitif).

cacao_planche_4_BD

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo Séverine pour tout ce magnifique travail accompli. Cette planche est magnifique et les autres aussi d'ailleurs ! Je suis certaine que les enfants vont adorer t'écouter et regarder ton travail. Bises et à très bientôt, Véronique
Répondre
A
Elle est très belle cette dernière planche, encore plus que le souvenir que j'avais des autres !<br /> <br /> Annie la groupie
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité