Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Séverine Bourguignon, artiste et thérapeute
21 septembre 2015

ILLUSTRATEUR AT WORK

J'ai quelque peu délaissé le blog pour organiser ma rentrée et me voilà pour donner des nouvelles. 

Pendant l'été, j'ai préparé les crayonnés (dessins préparatoires) d'un album jeunesse documentaire à paraitre début 2016 chez mon éditeur GRANDIR http://www.editionsgrandir.fr/. Un livre ça prend énormèment de temps à construire.

planche 1_BD

Pour cet album, je n'ai pas écrit les textes, raison pour laquelle j'ai d'abord du étudier le sujet avant de commencer à produire les images. Le documentaire a cela de contraignant que les images doivent soit 1) compléter le texte de façon intéressante sans être redondante soit 2) dire quelque chose de plus qui n'est pas dans l'image mais qui doit se comprendre aisèment.

J'ai un contrainte de plus qui est celle du format car mon image (ma planche) deviendra à la fois une double page (2 pages de 22x22cm) et une image rectangulaire (tirée de cette même double page) qui servira à faire un kamishibaï. Le kamishibaï est un petit théâtre de papier qui permet de raconter l'histoire en changeant les panneaux au fil de la narration, très prisé des bibliothécaires et des enseignants.

plance 1 double etkamishibaï

Depuis la rentrée, je suis passée à ma phase favorite, celle de la mise en couleur. Je peins lentement, environ 1 planche tous les 4 jours, mais je prends beaucoup de plaisir avec les couleurs et surtout je pense aussi au plaisir à venir des lecteurs de cet ouvrage. Il reste du chemin à parcourir car j'ai 12 planches, une couverture et une carte à faire. 

Un ambiance du travail pendant la réalisation cette 1ère planche de l'album grâce à Sophie Susplugas, la sculptrice avec qui je partage l'atelier :

atelier 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> <br /> Ici aussi, une jeune artiste à encourager<br /> <br /> http://riri-linventeur.wix.com/les-debrouillards#!alvina/c22ob
Répondre
M
Bravo, c'est beau. A bientôt. Biz
Répondre
M
La première planche est (déjà) sublime !<br /> <br /> L'endroit semble paradisiaque.<br /> <br /> Hâte de voir la réalisation complète.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle commande de travail.<br /> <br /> Belle continuation<br /> <br /> <br /> <br /> +1 avec Silvestre
Répondre
S
t'as l'air hyper contente !! :-)
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité