Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Séverine Bourguignon, artiste et thérapeute
17 mars 2015

QUE VOYEZ-VOUS ?

Peut-être connaissez-vous déjà cette fameuse illusion d'optique. Que voyez-vous dans l'illustration ci-dessous?

canard lapin de Joseph Jastrow

Il s'agit du canard-lapin de Joseph Jastrow, un psychologue américain, illustration publiée en 1892 dans le cadre de recherches sur la perception des objets. La perception visuelle : innée ou déterminée?

Alors pourquoi cette image? Et bien, elle m'a été proposée en prologue de "Sous ma peau / Sfu.Ma.To" d'Alice Leloy au théâtre des arts de la marionnette, un spectacle sur l'expérience de la sensation du flou. Je vous recommande ce spectacle en forme de performance mais aussi ce lieu qui fait des propositions artistiques que je trouve hors du commun. 2 mois ont passés depuis cette sortie.

Ce week-end, au cours d'une activité écoupage-collage avec mes filles, hop, le canard-lapin est revenu sur le devant de la scène après être passé à ma moulinette intérieure. C'est plutôt un corbeau-lapin en ce qui me concerne. C'est fabuleux de constater que sans le savoir des choses restent à l'intérieur de nous.

Lapin canard_SB_BD
© Les corpains de Séverine Bourguignon

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore !!!
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité