Avant, j'avais moins de quarante ans, je n'avais pas d'enfants et j'avais plein de temps.
Avant, j'avais les cheveux longs et j'habitais de l'autre côté du 18ème.
Avant, j'avais un site internet.

Et puis, tout a changé et je n'ai plus eu de site internet parce que moi aussi j'avais changé. Ce site ne correspondait plus à ce que je voulais présenter de moi-même à l'extérieur. Alors j'ai eu un blog et j'aime bien avoir un blog parce que ça me permet de rester en lien et de ne pas avoir une forme figée.

Seulement, il y a des obligations professionnelles et un illustrateur se doit d'avoir un book en ligne. Alors, depuis 2-3 ans, je réfléchis à la manière donc je veux faire les choses, ce que je veux montrer. J'ai bien essayé de construire un site entre temps qui est resté insatisfaisant car il montrait trop de choses que j'avais faites et surtout, il montrait des choses que j'avais faites avant.
http://bourguignonseverine.wix.com/severinebourguignon 

Alors, j'ai continué à réflechir et cette fois surtout, j'ai réfléchi à ce que moi je voulais vraiment faire après. Je voulais que ce soit sobre, simple. Je voulais que mon style soit clair du premier coup d'oeil. Alors, j'ai travaillé pour faire sortir ce style de demain.

Grâce à mes illustrations pour le journal LE 18E DU MOIS, j'ai pu développer un dessin noir et blanc très graphique. D'un autre côté, j'ai travaillé avec mon "dedans", mon imaginaire profond et poétique en utilisant des crayons de couleurs. Des techniques abordables, ça aussi ça me ressemble !

Dans ce nouveau site, il manque encore la partie "photomontage" mais l'essentiel est là. Les configurations actuelles de "sites à faire soi-même" sont très souples et je ferai évoluer le contenu progressivement en fonction des retours et des nouveaux travaux. 

EAT ME ! http://ogresse-de-burgundy.ultra-book.com/

Ecureuil

L'écureuil - Animal totem