Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Séverine Bourguignon, artiste et thérapeute
7 juillet 2014

A LA UNE DE L'ETE

J'ai encore eu le plaisir de faire le dessin en une du journal du 18ème. C'était un dessin plus simple que le mois dernier mais efficace graphiquement. Pour le voir http://18dumois.info/spip/ Les titres n'étant pas encore faits au moment où j'ai reçu la commande, j'ai travaillé en ayant en tête qu'il s'agissait du thème : "succès d'entreprises implantées dans le 18ème arrondissement".

Alors, je me suis fait un petit brainstorming, toute seule. Comment ça marche ? Je cherche des idées visuelles, toutes les images que j'associe ou qui viennent m'envahir quand j'y pense. Je remue mes fiches intérieures et comme un magicien, je vois ce qui sort du chapeau. Ca me paraissait bien et riche de symboles : laurier-trophée-médaille -étoile - podium -auréole. Finalement, il faut faire des choix, tous ensemble ça ne marchait pas, j'ai gardé la médaille qui faisait un bel habillage de la page avec son ruban.

Et puis il y a eu aussi, dans les pages intérieures du journal, le sujet sur l'association ADAGE qui accompagne des femmes exclues en recherche d'emploi. Là, j'avais l'idée de trajectoire, de parcours semé d'embûches, de pas, de flêches, de sens giratoire et puis l'été autorise des petites libertés que j'ai saisi pour cette île. La quête d'emploi n'est-elle pas une quête au trésor moderne?

Adage _BD

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité