Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Séverine Bourguignon, artiste et thérapeute
12 novembre 2013

DÉTOURNEMENT DE VIERGE

Le détournement est un exercice de style qui réclame inventivité, décalage et humour. Je me souviens avec plaisir d'avoir détourné le tableau "La Laitière" de Johannes Vermeer quand j'étais plus jeune. Alors, dernière image des "petits plâtres" avant les Portes Ouvertes ce week-end, je vous présente un détournement de la Vierge Marie que j'ai appelé "Marie-Angélique".

C'est le moulage d'un objet religieux, une statuette de 15 cm en plâtre avec :
- des ailes moulées d'après le perroquet jouet du dessin animé Rio
- des petites perles récupérées sur un coffre au trésor de scrapbooking
- des éclats de plâtres d'autres moulages pour la coiffe
- un anneau de tête qui vient d'un vaisseau spatial jouet chiné sur une brocante.

marie angélique_BD
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité