Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Séverine Bourguignon, artiste et thérapeute
5 novembre 2012

BRIC-A-BRAC

Ce blog qui était un blog artistique au départ a eu tendance récemmment à glisser vers les difficultés du quartier. La création est un sacerdoce exigeant, tout comme la politique ou le civisme. L'atelier se trouve au beau milieu d'une zone déclarée ZSP (de Sécurité Prioritaire) et il est vrai qu'à chaque fois que j'en sors pour aller remplir des obligations familiales ou pour aller faire des emplettes artistiques, je me trouve confrontée à la réalité du monde extérieur. Mon univers intérieur n'est pas vraiment rose ou un rose à vif alors, mais l'extérieur non plus n'est pas tout couleur bisounous. Je réagis à mon intérieur en le transformant créativement. Pour ce qui est de l'extérieur, je pique des crises et j'envoie des courriers.

Photo0667_BD

Ce qui m'occupe en ce moment, ce sont les prochaines portes ouvertes d'ateliers d'artistes qui auront lieu les 16, 17 et 18 novembre. http://www.anversauxabbesses.fr/association/les-portes-ouvertes

Je travaille sur ma 1ère série "Bric-à-brac" que j'exposerai à côté des toiles de Sandre Wambeke. J'ai 2 grandes tables remplies de babioles et de petits cadres de plâtres que j'assemble pour des résultats amusants ou poétiques. J'aimerai en présenter une vingtaine pour montrer une série cohérente...Aurais-je le temps? Car le tic-tac se moque bien de tout ce bric-à-brac.

Poupon2_BD

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité