13 août 2012

FIN DE CHANTIER

Dernière ligne droite ce matin pour terminer la fresque car demain des orages s'annoncent sur la capitale. Ce week-end, mes voisins Laurence et Daniel sont venus me prêter main forte et le travail a ainsi progressé plus vite.C'est bien et triste à la fois que cette fresque soit finie car j'aimais être dehors, je goûtais la vie du quartier et j'ai pu rencontrer un grand nombre de gens, voisins ou simples visiteurs. Un grand moment de plaisir et de convivialité.  
Posté par Severine B à 20:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 août 2012

FRESQUE ET PREJUGES

Le quartier de la Goutte d’Or a mauvaise réputation, et lorsqu'a fleuri un tag « BOBOLAND BURN » dès la 1ère nuit sur la fresque que je venais de commencer, j’ai moi-même pensé que c’était bien fastidieux de vivre là. La 2nd nuit, un 2ème graffiti plus appuyé est venir se rajouter « BOBO DIE BOBO ». J’ai décidé qu’il y en avait assez des petites incivilités et j’ai décidé que la menace et la dégradation valaient un dépôt de plainte. Après bien des rebondissements, et grâce à l’aide précieuse des... [Lire la suite]
Posté par Severine B à 16:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 août 2012

FRESQUE EN COURS

Si vous passez cette semaine rue Polonceau, vous verrez la réalisation pas à pas de la fresque dont le thème retenu par la Ville de Paris était "végétal". Elle fait environ 3 mètres de large pour 2,50 mètres de haut. Son but est de refreiner les "pisseurs" et les dépôts d'ordures et d'encombrants.
Posté par Severine B à 12:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]