Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Séverine Bourguignon, artiste et thérapeute
25 novembre 2010

VISIONNEUSE

Les Portes Ouvertes sont closes et les encadrements de mes oeuvres par Dame Christine Coddeville ont eu un immense succès. Apparemment, ça fait plaisir aux yeux de se mettre autre chose que du cadre IKEA sous la dent. "Ce n'est pas le même prix non plus" me direz-vous et je vous répondrai que ça me semble plus que raisonnable étant donné la qualité du travail et la créativité fournies. A voir prochainement sur le blog.

Sinon, toujours du plaisir en retrouvant les vieux objets de mon enfance. Ca s'appelle un stéréoscope ou une visionneuse. Vous vous souvenez? Il y avait ça chez mes grands-parents puis je n'en ai plus jamais vu. Un effet de mode qui faisait sans doute écho aux diapositives.

Ayant un devoir de transmission, je me suis souvenue que j'adorais ça et mon enthousiasme a contaminé la nouvelle génération. Oh le pingouin! Les montagnes! Les images qui viennent dans les yeux!

visionneuse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me suis rappelée que j'avais le même objet. J'ai demandé à ma mère de chercher dans son grenier. Oh miracle elle était toujours là avec la carte du petit chaperon rouge .... Anna sera ravie pour Noël. Merci Séverine. Que de bons souvenirs qui reviennent à la surface. Ah nostalgie quand tu nous tiens.
Répondre
T
Au salon du livre ancien au Grand Palais, j'ai vu des appareils de ce genre, datant du XIXeme siècle. Tres beaux et assez cotes.
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité