Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Séverine Bourguignon, artiste et thérapeute
17 novembre 2010

NATURE POURRIE

Grand moment car je viens d'acquérir du matériel professionnel de photo. En effet, je me suis retrouvée fort dépourvue avec le froid et le sombre qui est venu. Rien d'anormal jusque là puisque c'est de saison.

Cependant, j'étais bloquée pour travailler mes polaroids car il n'y avait plus assez de lumière. J'ai donc pris conseil auprès de la charmante Maud Chazeau, photographe aux Abbesses (http://www.maudchazeau.com/) et j'ai trouvé des "mandarines" d'occasion chez un autre jeune photographe. Ce sont des spots de 800W chacun et déjà ça change tout. Un bon compromis car il faut dire que les pros de la photos utilisent des générateurs pour leurs spots et surtout leurs flashs et là ça devient une rente et une logistique pour stocker.

J'avais une superbe nature morte (coings et courges) en attente. Ca devenait une nature pourrie plutôt qu'une nature morte car les coings à force d'attendre leur prise de vue finissait par être faits.

J'ai testé les lumières en même temps que la pellicule Time Zero et voilà le résultat :

coingsTZ1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tres bien. On dirait une peinture. en clair/obscur, de surcroît.
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité