Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Séverine Bourguignon, artiste et thérapeute
13 octobre 2008

CHOIX DE LIBRE ACTIVITE

Les artistes ont une famille, on y pense lorsque les peintres maudits ont laissé des héritiers. Sans dramatiser, j'ai tout simplement fermé l'atelier quelques jours pour un aller-retour familial dans la Sud. Il s'agissait que Garance, ma fille de 4 mois, rencontre Irma,son arrière-grand-mère de 95 ans. De ce voyage restent quelques images...

blog2

Autoportrait sur caténaire et gros nuage gris - Oct.08

blog1

Pivoines et yuccas en fleurs - Oct.08

Et au retour, les émotions et les couleurs du souvenir s'estompent sur fond de planning. Pour me remettre dans le droit chemin, j'ai de la compagnie au 38. La grille de l'atelier s'ouvre chaque jour sur deux molosses qui comptent bien s'engraisser cet automne. Une grosse blonde à droite et une grosse brune à gauche. Des araignées dodues sur leurs toiles tendues guettent l'insecte imprudent.

Organisation et choix. Panique à bord, par quoi je commence ??? Toujours faire une liste pour alléger ma charge mentale. C'est la recommendation dictée par ma voix intérieure. Reste à savoir si elle sonne MOI ou SURMOI. Bref, les projets immédiats :

- Portes Ouvertes 2008. Pour mi-novembre, produire les photos et les dessins de l'expo. Ne pas oublier l'EMILE, ce petit format (10x18cm cette année) que chaque artiste de l'association fournit, qui s'expose sur le lieu d'accueil donnant une mosaîque d'une centaine d'oeuvres et qui se vend pour 100 Euros pièce. Autant dire une aubaine! Que choisir pour les dessins, les photos, l'Emile ? S'agit-il de réflechir à une stratégie, de se fier à mon instinct ou de rester sur ce qui garantie une production, je parle de L'ENVIE ? Je suis passée du choix à l'envie... J'ai envie de quoi ?

- DVD Kolam. Rendu le 12 décembre, jour où la Fondation qui a subventionné le projet KOLAM fait sa réunion annuelle. Je rencontre Sophie Creusot demain pour voir une amorce du projet http://www.jeanstephaneguitton.com/tv.html J'ai un texte à écrire pour illustrer les images (ou l'inverse). Je choisis un ton universitaire, humoristique, narratif ?

- Dossiers institutionnels. Il y a toujours des dossiers de ce type en cours d'élaboration. Des projets qui, pour se réaliser un jour, doivent se formaliser pour inspirer respect et confiance. Ce serait si simple si on pouvait tout faire à la "tchatche" avec force moulinets de bras et petits croquis.

- Divers. Dans cette rubrique, c'est la foire-fouille, le céleri rémoulade dans une botte de foin, le méli-mélo à Bamako, le bazar de Marrackech, le moulon marseillais, le poker menteur de Patrick B...Ca va, ca vient...Se fera, se fera pas...C'est mon capital risque. Souvent le choix s'opère en fonction de l'estimation du temps dévoré à la tâche. Dans la moulinette en ce moment, une réponse en attente de mon éditeur italien pour l'illustration d'un livre jeunesse sur le Pérou.

La nuit porte conseil. Bee just bee!

bee001

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité